Eloïse ROCHET

Eloïse a rejoint le club très jeune, puisque sa première année d’inscription date de 2001 !
Elle a intégré en 2003 l’école de volley, puis a évolué au fil des années dans les différentes catégories jeunes.
Son évolution sportive a été marquée par plusieurs sélections en équipe de l’Essonne en benjamine et en minime, avec une participation aux mini volleyades, puis aux volleyades (sélection IDF) en tant que libéro.
C’est lors de cette compétition qu’elle se fait repérer et rejoint en septembre 2014 le Pôle Espoir de Nancy.
Participant en parallèle au championnat départemental avec l’équipe senior de Milly, elle a contribué à la montée de cette équipe jusqu’en pré-nationale.

Eloïse complète son rôle de joueuse par celui d’entraîneur des M13 F depuis septembre 2015.

Entretien avec Eloïse Rochet :
CVBM : Eloïse, que t’apporte ton implication dans le club ?
Eloïse : Mon rôle d’entraîneur me permet de renforcer les échanges avec les jeunes et de transmettre ce que j’ai pu apprendre jusqu’à aujourd’hui, au club, en sélection et au Pôle Espoir. Je peux ainsi partager ma passion, et me faire une expérience de l’entrainement.
CVBM : Quelle est ta plus grande réussite, fierté, un moment fort ou souvenir au club ?
Eloïse : Avoir été sélectionnée en équipe d’Ile-de-France, puis au Pôle. J’ai pu découvrir une autre facette du volley, l’aspect professionnel avec l’apprentissage du métier de volleyeuse. J’ai eu la chance de côtoyer des personnalités du haut niveau.
CVBM : Si tu avais une baguette magique, que souhaiterais-tu pour le club ?
Eloïse : Dans l’idéal, ce serait une collaboration plus poussée entre les différents acteurs du club, notamment entre les parents et les entraîneurs. Nous pourrions construire de façon collective la saison de nos jeunes.