Bruno ROCHET
Bruno entraîne des groupes jeunes au CVBM depuis 2001 et est aussi depuis 3 ans en charge des seniors garçons. Il entraîne cette année les M17 Filles et la Pré-Nationale masculine.
Son rôle en tant qu’entraîneur est de faire progresser techniquement les joueurs avec lesquels il travaille, en s’appuyant sur une règle simple : la règle des 3T (Talent – Ténacité – Travail). Sans l’un de ces trois éléments, la progression sera très compliquée… Par ailleurs, Bruno travaille beaucoup sur la confiance et sur l’estime de soi afin que chacun trouve sa place dans le collectif. L’objectif principal reste la construction d’un groupe ou chacun trouvera sa place « une individualité au service du collectif ».
Entretien avec Bruno :
CVBM : Quelle est ta plus grande réussite, fierté, un moment fort ou souvenir au club ?
Bruno : En tant qu’entraîneur du club, une de mes plus belles émotions est la victoire contre le SCNP en demi finale de coupe de France avec les M15 (coachés par Seb (Bodin)… j’étais adjoint, « il faut rendre à César ce qui lui appartient »), cette génération 100% Milliacoise avec un vrai collectif.
J’aimerai aussi mettre trois événements en avant avec la sélection Ile-de-France : les titres de meilleurs libéros de France de Bastien Caron en 2013 et Bénédicte François en 2015, le titre de champion de France d’Adrien Zonta en 2014 et la sélection en équipe de France Cadette de Bénédicte (2016).
CVBM : Si tu avais une baguette magique, que souhaiterais-tu pour le club ?
Bruno : Dans ma liste au père Noël je voudrais du chauffage à Oncy, un sol digne de ce nom à Milly, des ballons qui ne se dégonflent pas et des poteaux qui se montent tout seuls… avec option mires incorporées.