Bruno ROCHET

Bruno a rejoint le CVBM lors de la saison 2001-2002, après 10 ans d’arrêt complet de compétition suite à un accident. Ses belles années de Nationale étant derrière lui, il ambitionnait alors de trouver un groupe sympa pour pouvoir retrouver le plaisir autour de sa passion. 6 mois plus tard il commençait en encadrer des jeunes pour aider Laurent (Solvet, le Président) qui à l’époque gérait seul le club…
15 ans plus tard, Bruno est maintenant responsable technique !

En tant que responsable technique, son rôle est de coordonner l’encadrement de l’ensemble des équipes inscrites en FFVB. La première étape consiste à associer un entraîneur à un groupe jeune ou senior. Puis, dans un deuxième temps, à créer une synergie de travail au sein de l’équipe technique composée de l’ensemble des entraîneurs.
Ensemble, ils essaient de mettre en place une organisation permettant de travailler sur les lignes directrices concernant la formation des jeunes. Celle-ci étant notre priorité, il est donc essentiel de former au mieux nos entraîneurs.
Nos entraîneurs sont donc formés soit en interne, pendant les temps de partage des connaissances techniques, ciblés en fonction des besoins de chacun ; soit en externe, en s’appuyant sur les formations du Comité Départemental 91, de la Ligue Ile-de-France et de la Fédération Française de Volley-Ball.
Le point le plus prenant dans le planning de Bruno restant tout de même le suivi et la préparation de l’organisation des matchs jeunes de chaque weekend, afin de s’assurer que les équipes soient au complet et en capacité de se déplacer.

Entretien avec Bruno Rochet :
CVBM : Bruno, que t’apporte ton implication dans le club ?
Bruno : Comme je le dis souvent, j’ai eu la chance étant jeune de vivre des émotions formidables en club et en sélection, des grands moments de partages, de joie et parfois de peines… Mais tous ses moments je les dois à mes entraîneurs, encadrants et dirigeants des clubs dans lesquels j’ai eu la chance de jouer. Je pense particulièrement au club de Beaucourt qui ressemble beaucoup, dans l’esprit, au CVBM.
Maintenant c’est à mon tour de rendre la pareille à tous nos jeunes, en espérant leurs transmettre ma passion du Volley-Ball, mon engagement et mon investissement au sein du club.
CVBM : Quelle est ta plus grande réussite, fierté, un moment fort ou souvenir au club ?
Bruno : C’est toujours difficile de faire ressortir un moment plus qu’un autre, car j’ai énormément de très bons souvenirs. Déjà ce serait forcément un moment avec les jeunes, après …lequel parmi : les phases finales de coupe de France M15 Garçon en 2013, les victoires en coupe Ile de France des M13 M15 ou M17 Garçon ou Fille, du doublé historique filles / garçons en M17 l’an passé au RNJ en Ufolep ou encore des différentes nominations individuelles de nos joueurs en sélection.
Mais pour moi, ma plus grande fierté c’est de voir nos jeunes s’épanouir, de les entrainer à 11 ans et de les voir le lendemain…se marier…et prendre toujours autant de plaisir à jouer…
CVBM : Si tu avais une baguette magique, que souhaiterais-tu pour le club ?
Bruno : Un ticket du Loto…Gagnant bien sur…